A VENDRE : FIRST 405 Admiral's de Beneteau (12,5 m)
Le First 405 est un voilier de course croisière hauturière, gréé en sloop, dessiné par l'architecte Jean Berret.
Le FIRST 405, d'un poids total de 8 400 Kg, porte 88,70 m² de voilure au près (Grand’voile 32,70 m², Génois 56 m²).
Construit en 1986 et neuvage (mise à l'eau) en 1988 – n° série : 00281 - prêt à partir -
3 cabines
3.96m de maître-bau , 2.17 m de tirant d'eau
Moteur PERKINS 4108 D de 50 CV avec échangeur - 3450 h - parfait état (sorti et révisé complétement en 2007)
arbre d'hélice neuf, hélice laiton bipale à pâle fixe, joint à lèvre d'étanchéité VOLVO
Ventilateur moteur,pompe de cale
portique, bossoir
échelle de bain
Tangon
capote de roof
Grand taud soleil blanc couvrant la descente et le cockpit
Petit taud de soleil en dralon bleu
Housse de barre à roue en dralon bleu
réserve eau douce (3 réservoirs indépendants rigides – 500 litres)
LES EMMÉNAGEMENTS
- 2 WC marins
- gazinière inox double feux sur four de marque ENO sur cardan
- réservoir carburant en inox d'une capacité de 180 litres (réservoir plein)
- Batteries service : 2 x 12 V de 100 Ah (VARTA) et 1 Batterie moteur : 12 V de 95 Ah (VARTA)
Il existe deux places supplémentaires (sous les couchettes arrières) pour brancher deux batteries complémentaires; les branchements étant déjà en place).
Dormant :
• Le haubanage est en câbles mono toron inox de 2007.
LA VOILURE
La voilure se compose comme suit :
• 1 Grand'voile de 32.70 m² Dacron en lazzy bag
• 1 Génois de 56 m² tri radial ALL PURPOSE (taché), bande anti UV, sur enrouleur
• 1 Génois DACRON, d’origine au navire
• 1 Tourmentin endraillable sur l’étai largable à ridoir pélican
L'ACCASTILLAGE
Étai largable ridoir pélican et ridoir pélican WICHARD
LE MATÉRIEL DE SÉCURITÉ
"DREMWELL" est équipé du pack hauturier de navigation transocéanique.
La survie est une classe II de 6 places en container qui était en ordre de révision jusqu’en avril 2012.
MATÉRIEL ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION:
1. Un émetteur récepteur à Bande Latérale Unique ICOM réf. IC 718
2. Un positionneur GPS fixe GEONAV 6 Sunshine, à cartographie électronique
3. Un positionneur GPS fixe GARMIN réf. GPS 120
4. Un radar FURUNO réf. 1623
5. Un émetteur récepteur VHF fixe EME réf. Seacom M 168 F
6. Un pilote automatique RAYMARINE réf. ST 6000 + (vérin sur secteur)
7.Un pilote automatique RAYMARINE réf. ST 4000 + (moteur sur barre à roue)
8.Un loch speedomètre NAVMAN
9. Un sondeur NAVMAN
10. radio CD SONY et deux enceintes JLB
LE MATÉRIEL D'ARMEMENT
Outre le matériel d’origine, "Dremmwel" est armé de :
• 2 winch de 52 pour drisses de génois, 2 winch de 30 pour drisses et 2 winch de 16 en pied de mat
guindeau électrique(avec télécommande à fil)
• 2 mouillages de 50M chaine de 10
• 1 compas de cockpit et 1 compas à la table à carte
• Une annexe pneumatique BOMBARD réf. AX III et ses avirons
• Un moteur hors bord d’annexe TOHATSU, deux temps, de 3,5 CV -entretien chantier 2012
• Un chargeur automatique de batteries CRISTEC avec prise de quai et circuit
220 volts
• une éolienne KISS High Output (300 W)
⦁ réfrigérateur à groupe séparé de marque WAECO, neuf de mai 2011 - raccords soudés
⦁ pompe groupe eau FLOJET R3526
⦁ ballon eau chaude - Boiler Quick B3 CIL 15 litres 500 W (2008)
⦁ chauffage Eberspacher à gasoil avec ventilateurs de répartition de la chaleur
• 2 panneaux solaires d’une puissance de 2 x 110 Watts (4)
• Un chauffage centrale EBERSPÄCHER avec radiateurs à air forcé (5)
• Un convertisseur 12/220 volts de 600 Watts, de marque NAVICO, neuf.
• 6 pare battages
• Les vaigrages ont été refait en 2011 et 2013 (en cours pour cabine arrière tribord)
• Tous les points lumineux sont à LED.
Traitement anti-osmose 1999
Expertisé le 26 août 2011 à 72 000 € (extrait du rapport « Ce navire, propre et bien équipé, est d’une étonnante fraîcheur alors qu’il a 25 ans. La qualité de son entretien ne fait aucun doute»)
PRIX : 42.400 €
Le bateau est visible au chantier FILUMENA MARINE au port d'ARZAL; veuillez prendre contact avec le chantier pour une visite :
Filumena Marine
Port de Plaisance
56190 Arzal
(En face de la capitainerie)
Tel: 02 97 48 97 59
L’équipage vous accueille du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
Voir aussi l'annonce du bateau sur le site du chantier :
http://www.filumena-marine.com/?page_id=13&&show_annonce=98&show_mode=list
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire